LA RESILIATION DE L'ABONNEMENT DE TELEPHONIE FIXE

 

 

 

Comment résilier un abonnement de téléphonie fixe dont la durée est arrivée à terme ?


Pour résilier votre abonnement de téléphone fixe, une fois sa durée arrivée à terme, il vous faut envoyer à votre opérateur une lettre recommandée avec accusé de réception, l'informant de votre volonté de résilier votre contrat d'abonnement téléphonique. Un modèle de lettre gratuit est mis en lien pour l'opérateur Akeo. Cependant vous pourrez également trouver sur le site, vers lequel le lien dirige, des modèles de lettres de résiliation d'abonnement téléphonique Alice, Budget Telecom, France Telecom, Free, Neuf, Numéricable, One Tel, Orange, Télé 2.


Ces lettres sont également personnalisées et l'adresse du destinataire est déjà écrite.


 

Comment résilier de manière anticipée un abonnement de téléphone fixe conclu pour plus d'un an ?


En revanche, si votre contrat est conclu pour une durée supérieure à un an (donc 12 mois!) vous pouvez rompre ce contrat de manière anticipée. Pour cela, vous devez envoyer une LRAR de résiliation anticipée de l'abonnement de téléphonie fixe à votre opérateur. Le modèle mis en lien concerne l'opérateur Orange, mais vous pourrez également trouver des lettres pour les opérateurs cités précédemment.


 

Comment résilier, avant son terme, un abonnement de téléphone fixe pour motif légitime ?


Après lecture des conditions générales de vente de votre opérateur, vous vous êtes aperçu que vous aviez un motif légitime pour résilier votre abonnement de téléphonie, avant la fin du contrat (ce peut par exemple être le décès de celui qui a souscrit l'abonnement). Pour cela, vous devez envoyer une LRAR de résiliation anticipée de l'abonnement de téléphone fixe pour juste motif à votre opérateur. Le modèle mis en lien concerne l'opérateur Alice, mais vous pourrez également trouver des lettres pour les opérateurs cités précédemment (c'est-à-dire Akeo, Budget Telecom, France Telecom, Free, Neuf, Numéricable, One Tel, Orange, Télé 2 ).


 

Comment résilier un abonnement de téléphonie fixe pour service non fonctionnel ?


Si vous avez souscrit un abonnement de téléphonie fixe et que votre opérateur s'est engagé à activer votre ligne avant une certaine date, et que cette date est passée, vos pouvez résilier votre contrat de téléphonie. Vous pouvez envoyer une lettre de résiliation pour service non fonctionnel dans les 7 jours et obtenir la restitution des sommes versées. Le modèle mis en lien concerne l'opérateur Télé 2, mais vous pourrez également trouver sur le site Documentissime des lettres pour les opérateurs cités précédemment.


 

Comment résilier un abonnement de téléphone fixe quand les conditions générales de vente ont changé?


Si vous avez un abonnement de téléphonie fixe, mais que votre opérateur vient de modifier les conditions générales de vente (par exemple une hausse du prix de votre abonnement), vous pouvez résilier votre contrat sans pénalités. Vous pouvez envoyer une LRAR de résiliation de votre l'abonnement téléphone pour modifications des conditions générales de vente, à votre opérateur. Le modèle mis en lien concerne France Telecom, mais vous pourrez également trouver des lettres pour les opérateurs cités plus haut.



Comment contester le montant de l'indemnité de résiliation d'un abonnement de téléphonie fixe?


Si vous avez résilié votre abonnement de téléphone fixe et que votre ancien opérateur vous réclame une indemnité de résiliation, il vous est possible de contester le montant de l'indemnité de résiliation. Vous pouvez pour cela envoyer une lettre de contestation du montant de l'indemnité de résiliation, en vous appuyant sur le modèle mis en lien. Ce modèle de lettre concerne l'opérateur Numéricable, mais vous pourrez trouver sur le site des modèles de lettre concernant les opérateurs
Akeo, Alice, Budget Telecom, France Telecom, Free, Neuf, One Tel, Orange, Télé 2  .

 

 

 

Comment retourner son matériel de téléphonie fixe à l'opérateur, après résiliation ?


Lorsque vous résiliez un contrat d'abonnement de téléphone fixe, vous devez retourner votre matériel prêté par votre opérateur. Je vous mets en lien une lettre qui est à joindre à votre colis de restitution du matériel, adressée à l'opérateur Orange.
Mais vous pourrez également trouver des lettres pour les opérateurs cités précédemment.

 


Que faire lorsque votre opérateur vous réclame le matériel que vous avez déjà renvoyé ?


Si vous avez résilié votre abonnement et renvoyé votre matériel à votre opérateur, mais que vous recevez une relance de ce dernier vous réclamant la restitution du matériel, vous pouvez contester cette relance. Pour ça, vous devez envoyer une lettre de contestation de la relance réclamant le matériel de connexion. La lettre mise en lien concerne l'opérateur Neuf-Sfr, mais vous pourrez trouver sur le site des modèles de lettre relatifs aux opérateurs cités précédemment.

 

 

Comment résilier l'orientation automatique des appels d'un téléphone fixe vers un autre opérateur ?


Vous souhaitez résilier l'option qui vous permet d'orienter vos appels téléphoniques, automatiquement vers un autre numéro. Vous devez pour cela envoyer à votre opérateur de téléphonie, une lettre de résiliation de présélection. Le modèle mis en lien concerne l'opérateur One-Tel. Vous pourrez également trouver sur le site des lettres à destination de Neuf Telecom, Cegetel et Tele2.


 




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